• Où l’on parle du brick à boite de la vie

    Où l’on parle du brick à boite de la vie

     

    C’est drôle comment on passe notre vie dans des boites. Nos appartements, nos maisons ne sont en fait que des assemblages de boites collées les unes aux autres.

    Déjà tout petit, nos parents nous allongent dans des berceaux, certes ouverts, mais en forme de boites, de peur que l’on s’échappe pour aller ramper vers je ne sais où.

    Plus tard, les petites filles mettent en boites leurs poupées dans de jolies maisons, pendant que les garçons dévalent les rues dans des « boites à savons ».

    Puis arrive l’adolescence, où les jeunes ne pensent qu’à une chose, sortir…. En boite !

    De boites en boites, on arrive dans le monde adulte et l’on et fier d’annoncer un jour à sa famille et ses amis que l’on travaille pour telle ou telle boite.

    Ce phénomène est certainement le plus visible au moment de préparer un déménagement. En effet, c’est à ce moment précis où l’on essaie de rassembler toute sa vie dans un minimum d’espace que l’effet « boite » est le plus visible.

    C’est ainsi que par-ci par-là se dresse des montagnes de brick à boites dont les contenus ont déjà fait l’objet d’un tri rigoureux et qui attendent le « jour J » pour entrer en scène et transporter nos affaires et nos souvenirs depuis l’ancien vers le nouveau monde à la manière d’une colonie de fourmis transportant le fruit de leur labeur.

    Enfin, il est une dernière boite par laquelle chacun d’entre nous passera sans jamais la voir, c’est celle qui nous emmènera vers notre dernière demeure et dont personne n’est pressé d’entrer.

    J’espère que cette mise en boite de ma part vous aura fait sourire et réfléchir sur la condition de notre existence qui à la manière se Stanley Kubrick dans 2001 Odyssée de l’espace était tournée vers un monolithe noir en forme de…. Boite !!!

    « Où l'on évite la caniculeOù l’on essaie tout pour faire venir la pluie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août à 11:29

    J'ai connu cette décoration momentanée!

    Bonne journée

    Viovio qui vous adore

      • Mardi 7 Août à 09:13

        Je me rappelle des photos que tu avais publié à l'époque de ton départ de BCR. Je pense avoir quand même moins de cartons que vous et nous avons l'avantage de pouvoir faire le transfert sur un mois complet. Cela aide grandement.

        Bises à vous deux.

    2
    Mardi 7 Août à 13:33

    Je n'aurais pas la force de recommencer!

      • Mardi 7 Août à 22:25

        Je te comprends tout à fait.

        Bisous à Gilles et toi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :