• Où l'on est dans la m...

     

    On ne se rend compte du degré de commodité que nos sociétés modernes possèdent, que lorsque ceux-ci viennent à nous lâcher.

    C’est ainsi que depuis cette nuit, notre doux terrier s’est réveillé avec un bruit suspect venant des toilettes. Un ronronnement régulier provenant de la chasse d’eau comme une plainte, un murmure, un appel au secours, nous a fait nous lever alors que dans le ciel luisait encore la pâleur de la lune.

    Arrivé dans la place, je soulevais le couvercle de la dite chasse et je ne pu que constater que le mécanisme avait rendu l’âme face à l’attaque sournoise et silencieuse du calcaire dont notre région fait une forte provision.

    Après avoir sortit la boite à outils, j’ai vainement tenté de ranimer la bête mais cette dernière anéantie par des années de lutte contre le tartre a fini par rendre son dernier filet d’eau.

    Devant mon impuissance à réparer cet accessoire si méconnu mais tant indispensable, j’ai fait appel à un chirurgien spécialiste en tuyauteries et autre bizarreries du monde secret des water closet.

    En attendant la venue de ce messie prévue demain matin, c’est à l’aide d’un simple sceau rempli d’eau que depuis, les membres de ce terrier rincent le réceptacle prévu à la réception de leurs besoins, afin de faire disparaitre toutes traces de leur méfaits.

    Donc depuis ce matin, j’ai l’impression d’être revenu au temps de la famille Ingalls et j’ai dans la tête cette rengaine de Laurent Gerra qui parle d’une cabane au fond du jardin toute entourée de cailloux…

    « Où l’on essaie tout pour faire venir la pluieOù l’on a très bien déjeuné »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Août à 13:40

    C'est pénible... J'ai vécu pire la semaine dernière avec rien de cassé mais tout, absolument tou..bouché.

    Courage, demain cela ira mieux.

    Viovio de retour de chez la diabétologue

      • Lundi 13 Août à 16:10

        Heureusement, nous avons plus de chance que toi. En effet, ICF a signé un contrat d'entretien avec une entreprise de sanitaire et dès le lendemain, tout était rentré dans l'ordre. Le flotteur HS a été remplacé et depuis la chasse fonctionne de nouveau parfaitement.

        Bonne journée à vous deux,

        Bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :