• Il était en Belgique…. Une fois.

     Pour le jeu de Violette avec la lettre "B"

     

    Il était en Belgique…. Une fois.

     

    Brigitte et son mari Manu aimaient beaucoup se rendre à Bruxelles, visiter les nombreux quartiers pittoresques de la capitale belge.

    C’est justement lors de l’un de leurs voyages qu’ils ont découvert, caché dans un coin tranquille, loin des traditionnels lieux touristiques, un hôtel particulier à vendre.

    Ce grand manoir, entouré d’un parc et disposant d’une piscine, fit de suite le bonheur de Brigitte, cette ancienne prof en retraite, qui avait toujours rêvé d’être une grande nageuse olympique, mais qui malheureusement ne connaissait que la nage du petit chien.

    C’est ainsi que ce couple quittèrent leur maison du Touquet pour venir vivre en Belgique où Manu trouva un travail d’horticulteur juste en face de chez eux. Il trouva cela très pratique, puisqu’il lui suffisait de traverser la rue pour être à son boulot.

    Depuis, ces derniers vivent heureux, loin du bruit de la ville, passant leur journée sur la terrasse en mangeant des portions de frites préparées avec soin par Brigitte.

     


    2 commentaires
  • Par accident
    Harlan COBEN

     

    Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
    Double suicide d’amoureux ?
    Nap n’y a jamais cru.

    Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé :
    Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
    Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ?
    Et s’il était le prochain sur sa liste ?

    La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...

    Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable.

    Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.

    Edition Belond Noir
    360 pages
    ISBN : 9 782714 475367
    Prix : 21,90 €

     


    2 commentaires
  • Pour le jeu de Violette avec la lettre "A"

     

    Adolf un cheminot autrichien et sa femme Berta vivaient le parfait amour dans la ville d'Amstetten, un bourg situé dans le land de la basse-Autriche.

    Cependant aux fils des années, leur appartement situé au cœur d'une ancienne cité cheminote, avait perdu de son prestige et peu à peu les anciens collègues d'Adolf s'en étaient allés l'un après l'autre, laissant le couple de plus en plus seul au milieu d'une nouvelle génération de voisins qui n'avaient plus aucun lien avec les chemins de fer, loin de là.

    En effet, ces nouveaux locataires venaient pour la plupart de pays étrangers et n'avaient plus aucun respect ni pour les lieux qui les hébergeaient à présent ni pour les habitants que ces hordes d'anarchistes croisaient dans les escaliers parfois.

    C'est pourquoi après presque un quart de siècle passé là, Adolf et Berta décidèrent à leur tour de fuir cet endroit qui ne leur correspondait plus du tout.

    C'est ainsi qu'à la rentrée dernière, Adolf et Berta démènagèrent pour une résidence de grand standing, loin du bruit, de l'anarchie et du non respect de la vie d'autrui.

    Depuis, ils vivent là des jours meilleurs, au calme, dans un lieu pittoresque, entouré de gentils voisins qui comme eux n'aspirent qu'à la paix et à la sérénité. 


    6 commentaires