• Il était en Belgique…. Une fois.

    Il était en Belgique…. Une fois.

     Pour le jeu de Violette avec la lettre "B"

     

    Il était en Belgique…. Une fois.

     

    Brigitte et son mari Manu aimaient beaucoup se rendre à Bruxelles, visiter les nombreux quartiers pittoresques de la capitale belge.

    C’est justement lors de l’un de leurs voyages qu’ils ont découvert, caché dans un coin tranquille, loin des traditionnels lieux touristiques, un hôtel particulier à vendre.

    Ce grand manoir, entouré d’un parc et disposant d’une piscine, fit de suite le bonheur de Brigitte, cette ancienne prof en retraite, qui avait toujours rêvé d’être une grande nageuse olympique, mais qui malheureusement ne connaissait que la nage du petit chien.

    C’est ainsi que ce couple quittèrent leur maison du Touquet pour venir vivre en Belgique où Manu trouva un travail d’horticulteur juste en face de chez eux. Il trouva cela très pratique, puisqu’il lui suffisait de traverser la rue pour être à son boulot.

    Depuis, ces derniers vivent heureux, loin du bruit de la ville, passant leur journée sur la terrasse en mangeant des portions de frites préparées avec soin par Brigitte.

     

    « Par accident - Harlan COBENOctobre rouge en Lorraine »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre à 10:29

    Merci beaucoup pour ta participation.

    J'aime beaucoup tes écrits. Ce n'est jamais banal. J'ai fini mon roman (pas celui dont tu as lu un extrait). J'ai trouvé un compte d'éditeur avec un comité de lecture et dont les services sont engageants. A savoir maintenant si mon manuscrit va être accepté. J'ai bon espoir et comme je le dis dans mon article du jour, si je n'essaie pas, je ne saurai pas. Souhaitez-moi bonne chance, j'ai besoin d'ondes positives. C'est Pascal qui fera la couverture. Il est doué et depuis qu'il est développeur web, il fait des choses superbes.

    Gros bisous

    Viovio en espérance...

      • Samedi 13 Octobre à 10:51

        Cambrone à toi pour ce nouvel opus. Je suis certain qu'il plaira au comité. Ton style d'écriture tient très bien la route et ce n'est pas le premier livre que tu publie. 

        Je suis ravi d'avoir égayé ta journée. Bien sûr, toute ressemblance.... etc.... quoi que !!!

        Bonne journée, espérance,

        Bisous à vous deux.

    2
    Samedi 20 Octobre à 07:55

    Je n'avais pas vu ta participation  , je la découvre aujourd'hui en remontant depuis le A.

    Je vois que nous sommes nombreux à avoir choisi la Belgique comme destination , elle n'est pas si loin de chez nous et j'avoue que je suis aussi sensible à ses attraits .

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :