• Conspiration

    Conspiration
    Conspiration
    Eric GIACOMETTI & Jacques RAVENNE

     

    "Celui qui possédera le secret des rois de France, celui-là sera le maître du troisième millénaire".

    De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d’un immeuble.

    Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l’enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au cœur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la "Skull and Bones". Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l’aristocratie des affaires. Étrangement, l’un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu’il s’apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

    Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l’inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d’une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.

    Quel mystère issu des profondeurs de l’Histoire unit ces deux enquêtes ?

    De la France aux États-Unis, Marcas, va devoir retrouver un secret qui hante l’histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s’emparer du même secret. Au cœur de ce secret, le pouvoir absolu.

     

    « Le cirqueLe vrai bonheur »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin à 13:57
    covix

    Bonjour, 

    L'intrigue semble bien intéressante, mais il me faut faire un sérieux pas en arrière pour lire de tel roman.

    Bonne journée

    @mitié

      • Lundi 12 Juin à 10:24

        Bonjour Bernard,

        Tout les goûts sont dans les bibliothèques. Je ne connais pas les tiens et c'est pour cette raison que j'ai un peu de mal à comprendre ce "pas en arrière" ?

        Ce roman mêle à la fois le contemporain et l'Histoire de notre pays par le biais de deux héros distincts mais qui ont un point en commun leurs plaques de Police.

        Bonne journée.... littéraire,

        Amitiés.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :